Accident dans la carrière de Bécon les Granits le 18 Mars 2018

Les secours ont constaté, ce dimanche 18 mars, le décès d’un homme de 40 ans. À l’issue d’une plongée, dans l’ancienne carrière de Bécon-les-Granits (Maine-et-Loire), il n’est pas remonté.

Suite au décès, le site de plongée a été fermé au public pendant une bonne partie de la journée.

Vers 11 h, il n’est pas remonté à la surface. Un homme de 40 ans est mort, ce dimanche 18 mars, dans un accident de plongée à Bécon-les-Granits, à l’ouest d’Angers. Accompagné par des sapeurs pompiers, un médecin du service mobile d’urgences et de réanimation n’a pu que constater le décès.

Plongeur aguerri

Le corps de cet adhérent du Scaphandre club alençonnais (Orne) a été remonté par les pompiers plongeurs d’Angers. Membre d’un club de plongée d’un autre département, la victime serait un plongeur aguerri.

Un site réputé

En effet, le site de Maïtaï Bécon plongée est réputé en France pour son bassin, une ancienne carrière permettant de descendre à un peu de 50 m de profondeur. Ce qui attire régulièrement des amateurs de la région parisienne. Ouvert toute l’année, le site qui propose des également des baptêmes sur des plateformes adaptées, compte 180 à 200 adhérents et réunirait 40 à 50 plongeurs par jour.

Du matériel saisi

Malaise ? Accident technique ? Les causes du décès restent à déterminer. L’enquête est confiée aux gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Georges-sur-Loire. Le matériel du plongeur a été saisi. Il est d’ores et déjà parti pour analyses.

Publié le 18/03/2018

Bécon-les-Granits. Un homme de 40 ans meurt dans un accident de plongée

Un homme de 40 ans a perdu la vie, dimanche, lors d’un accident de plongée survenu dans la carrière de la Roche bleue à Bécon-les-Granits.

Les secours ont été appelés vers 11 heures. Les sapeurs-pompiers plongeurs de la caserne du Chêne Vert d’Angers se sont rendus sur place.

Ils ont pu repêcher la victime mais trop tard. Les opérations de secours se sont achevées après 14 heures.

La victime était licenciée dans un club et plongeait avec d’autres membres. Elle n’était pas originaire du département.

La carrière de Bécon attire les plongeurs de différentes régions, car elle est l’une des rares à offrir la possibilité de plonger jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour éclaircir les circonstances de l’accident.

Elle a été confiée à la communauté de brigade de Saint-Georges-sur-Loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *